tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
#OnVautMieuxQueCa
le 20/03/2016 1:24
Bon ça fait un moment que ce # circule, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait. Faut croire que ça a fait quelques émules, dont cette intervention que j'ai trouvé intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=5DVL0uttj58

Tout en l'écoutant j'ai esquissé son avatar :D (je sais osef).

Bref, si vous avez d'autres interventions que vous estimez intéressante, faite tourner. (essayer de garder des interventions avec le #OnVautMieuxQueCa)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/03/2016 11:23
Birdish et toi JMB, êtes le socle croyant du système.

il ne tient qu'à vous de vous satisfaire ou non de la violence dans laquelle vous baignez constamment sans même vous en rendre compte.

La nature humaine est violente, mais de moins en moins contrairement à tout ce qu'on peux penser. La société l'est toujourscar des hommes violents la regissent et qu'il faut l'etre pour le faire. Mais en nombre d'occurence personnelle, la violence diminue lentement.

Citation :
Mais pour ça, il faudra être aidé par une inflation galopante et des gens qui ne peuvent plus bouffer, sinon, les modérés resteront majoritaires


c'est la corde sensible. est ce a dire que le courage n'existe plus et que la couardise est un sport national chez nous, vieux croûtons oisifs ? Est ce à dire que la misère générée à l'autre bout du monde est insuffisante à nous faire réagir, en bon connards egocentriques que nous sommes ?
Darkent

le 22/03/2016 11:25
Citation :
Il est à noter que tout cela se fait grâce à l'oisiveté débile dont NOUS faisons tous preuve. Mais je ne jetterai la pierre à personne, car nos politique et dirigeants,s'ils avaient voulu élever le niveau, l'auraient fait et notre demande serait aujourd'hui plus respectueuse de tout (absolument tout).



J'arrive difficielement à comprendre ton histoire de ressources, d'autant que tu sauras qu'aujourd'hui on est dans une société de service et que les valeurs crée sont très souvent immaterielles, mais si j'ai bien compris ce que tu viens de dire tu dis qu'on est nous même responsable de la situation dans laquelle on est ? J'ai bien compris ? On n'avait qu'à pas avoir envie d'améliorer notre confort de vie ? C'est bien ce que tu dis ? Genre en mode à trop vouloir tout trop vite et trop bien on a généré de la misère ?

Donc ok, ce que tu dis est vrai mais tu as changé de sujet.
C'est un sujet intéréssant mais j'ai pas envie d'en parler, parce que j'en ai déjà trop parlé sur ce site et que j'ai pas la foi d'entrer dans cette discussion d'autant que le sujet à la base c'est le Travail en France pour rappel.


Citation :
Car le système va EXTRÊMEMENT MAL


C'est quand même assez drôle d'entendre ce genre de discours apocalyptiques dans la bouche de mecs qui vivent dans une des nations les plus riche du monde, pour qui tout va bien, qui ont un parfait accès à la santé et aux différents bien publics ^^

Si par le système tu entend la France, car le sujet à la base c'est quand même une reforme du travail en France, alors je peut te dire que le système va mieux que tu ne le crois. Il n'est certainement pas parfait, meriterait sans cesse d'être amélioré, mais dans cette soif d'amélioration beaucoup oublient de voir ce qui est bien et ce qui est déjà amélioré.

J'ai souvent l'impression d'être un des seuls à voir à quel point on a de la chance d'être en France. Ca doit venir du fait que j'ai une mère martiniquaise qui a passé toute son enfance dans un milieu extremmement modeste (en martinique ca signifiait que ta maison était à moitié retappé à cause des cyclones, tu mangeait ce que le père arrivait à pecher et tu dormait avec tes 4 frères et soeurs) et qui me fait bien comprendre qu'on a un sacré paquet de privilèges en France. On s'en rend mieux compte quand on est passé d'un milieu à l'autre. Par contre quand on a toujours vécu dans ce confort on s'en rend pas forcement compte.

Donc non moi je pense pas que la situation en France aille extremmement mal, ca veut pas dire non plus que tout va bien mais juste faites preuve de mesure.




Autrement je vois quand même que, alors que le sujet parle de cette loi travail, les discours des uns et des autres finissent toujours par "les patrons se gavent sur le dos des employés". Donc globalement cette loi travail qui survient dans une situation économique instable où les richesses de ce mode s'accroissent au détriment des autres humains (99,99 % de la population en fait), elle dérange parce qu'elle laisse entendre que les employés doivent payer le prix du fait que les actionnaires se gavent.

C'est juste, on peut être d'accord ou en en désaccord avec cette loi, on ne peut en effet que difficillement tolérer que les populations doivent s'adapter au fait que des actionnaires se gavent.

Maintenant j'aimerais entendre vos solutions pour régler ce problème des actionnaires qui se gavent. J'ai entendu vos plaintes, maintenant j'aimerais entendre vos solutions.


Marseille, Grèce

Légende
le 22/03/2016 11:39
Citation :
c'est la corde sensible. est ce a dire que le courage n'existe plus et que la couardise est un sport national chez nous, vieux croûtons oisifs ? Est ce à dire que la misère générée à l'autre bout du monde est insuffisante à nous faire réagir, en bon connards egocentriques que nous sommes ?

Je suis même le porte étendard des couards et des croûtons oisifs si tu veux, tant qu'ils paient des impôts et interdisent leurs gosses de porter des survêt's et d'avoir des coupes de fouteux. Je m'implique fortement pour des petits trucs insignifiants en local, parce je ne crois pas que tout mettre sur le dos du "système" soit plus constructif. Mon "moi" d'il y a 20 ans doit cordialement me détester, et je le lui rend bien.
crevette1404
Moselle, France
Légende
Darkent
le 22/03/2016 11:53
L'accés aux ressources est lié à la vitesse qu'on peut imprimer à une société et donc aux dérives générales de la-dite sociéte. En cela, le lien entre actionnaire qui se gavent à travers une loi travail et l'accès à la ressource est etroit. Je n'ai donc à aucun moment changé de sujet.

Quand je parle du système, je parle du monde bien sur ! Qu'est ce qu'on s'en fout de la france ? Ouvrez les yeux, les nations ne sont plus qu'un ersatz de ce qu'elles étaient. C'est justement cela le problème : la loi travail est faite pour alimenter EN FRANCE un système d'oppression MONDIAL.
Il est évident que nous avons "de la chance" en france à partir du moment où tu penses que la "santé" qu'on t'offre (entre autre) et que tout le petit bonheur matériel et de service suffit à ta vie.
C'est justement à une réflexion plus large à laquelle je t'invite et pour cela prenons l'exemple de ton père qui revenait de la pêche. Tu dis qu'en fonction de la prise, vous mangiez ou non. T'es tu demandé si la situation n'aurait pas été différente si des millions de personnes sur terre ne voyaient pas la présence de poisson comme obligatoire dans leur frigo ?



Citation :
Maintenant j'aimerais entendre vos solutions pour régler ce problème des actionnaires qui se gavent. J'ai entendu vos plaintes, maintenant j'aimerais entendre vos solutions.


eh bien tu l'as dit avant : Piketty est très bon la dessus! sauf que dans son calcul, il prend pas en compte l'accés à la ressource et son système, bien qu'équitable pour ceux qui y sont intégrés, générera de la misère également.
Darkent

le 22/03/2016 11:55
Citation :
L'accés aux ressources est lié à la vitesse qu'on peut imprimer à une société et donc aux dérives générales de la-dite sociéte.


Qui s'est exprimé là-dessus ?
Tu aurais de la littérature intellectuel sur ce fait ? Une source que je pourrait lire pour en savoir plus N
Parce que j'ai jamais entendu parlé de ça perso et ca m'étonne énormement que ca soit purement vrai.

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/03/2016 12:02
Citation :
Je m'implique fortement pour des petits trucs insignifiants en local, parce je ne crois pas que tout mettre sur le dos du "système" soit plus constructif.


C'est bien de s'impliquer, ça fait son effet.

Je n'ai pas dit que tout mettre sur le dos du système était constructif, j'ai dit que le système générait trop de misère et qu'en cela, quelles que soient les mesurettes votées ou non, cela ne changerait en rien sa violence et donc sa non viabilité sur le très long terme.

si les politiques de tous les pays important demain changeaient intégralement leur approche et défendaient les intérêts des populations avant les leurs et ceux des élites, tout serait très très différent. Je rappelle que c'est pourtant les principes de base de la démocratie et du capitalisme : l'égoïsme n'est en aucun cas au centre de ces systèmes.
Ce n'est pas utopique du tout que de le dire. Mais c'est c'est vrai que pour y'arriver, eh bien.... il faudrait les forcer.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/03/2016 12:06
Ouais voilà, on en reparle dans 20 ans les enfants.

Ou pas, parce que selon mon cahier des charges, d'ici-là je compte bien être passé au level où :
- mon indépendance énergétique et alimentaire sera totale,
- mes plus proches voisins (un vétérinaire, un architecte norvégien, une éleveuse de chèvres/cardeuse, un artiste peintre et une new age wacko prof de yoga) habiteront chacun à plus de 400 mètres,
- mes seules relations intra-spécifiques se feront avec des artistes, des scientifiques, des philosophes et des hongroises.

Je n'aurai donc plus rien à branler de toutes vos conneries.

Aôm Crabi (v)°,,,,°(v)
crevette1404
Moselle, France
Légende
Darkent
le 22/03/2016 12:10
Citation :
Qui s'est exprimé là-dessus ?
Tu aurais de la littérature intellectuel sur ce fait ? Une source que je pourrait lire pour en savoir plus N
Parce que j'ai jamais entendu parlé de ça perso et ca m'étonne énormement que ca soit purement vrai.


je m'exprime la dessus et je l'assume.
Je m'exprime la dessus en ayant fait des parallèles entre thématique guerrière, consommation d'énergie et nécessité de combler une demande auto-générée par la publicité.
en gros.

Ce n'est peut être pas inébranlable, mais je te mets au défi de me mettre en défaut la dessus.

Il faut observer objectivement ce qu'il se passe et comment nous en sommes arrivés là. Pas une mince affaire ^^


Darkent

le 22/03/2016 12:13
Citation :
Ce n'est peut être pas inébranlable, mais je te mets au défi de me mettre en défaut la dessus.


C'est toi qui avance des arguments, sans source ni références académiques sans faire de lien avec des penseurs qui parlent de la même chose, c'est clairement pas moi qui ait la charge de la preuve.

D'autant que je suis sur que t'es pas le seul çà penser ça et que si tu cherchais tu trouverais des types pour dire la même chose.

Citation :
Il faut observer objectivement ce qu'il se passe et comment nous en sommes arrivés là. Pas une mince affaire ^^


C'est même l'objet du métier d'etnologue.
crevette1404
Moselle, France
Légende
birdish
le 22/03/2016 12:15
je veux bien en reparler dans 20 ans, puisque je suis actuellement la trajectoire parfaitement inverse que la plupart des che gevara en puissance de 18 ans que tu sembles voir en moi :)

Aôm crabi, clairement, parce que les choses importantes sont inébranlables elles ! les hongroises, j'aimerais bien savoir.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/03/2016 12:15
Ah ouais, en passant crevette, sans argumenter parce que j'ai la flemme et que c'est pas la documentation qui manque à ce sujet : au-délà des bourdieuseries low-level telles que la simple constatation des dérives de la représentation, la démocratie est une putain d'impasse, précisément parce que l'égoïsme et l'exploitation de ressources disponibles à court terme est le fondement de l'autocatalyse à l'origine de toute forme de vie existante.
crevette1404
Moselle, France
Légende
dark
le 22/03/2016 12:17
Citation :
C'est même l'objet du métier d'etnologue.


ben soit ils sont mauvais, soit personne les ecoute ^^ :{
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/03/2016 12:18
birdish : je dirais pas exactement ça.

Je peux pas là de suite developper faut que j'y aille, mais le mots interessant est "court terme" ;)
a tte
Sly21
le 22/03/2016 12:25
Citation :
Mon "moi" d'il y a 20 ans doit cordialement me détester, et je le lui rend bien.


C'est poétique <3

Birdish, t'es un peu survivaliste ou c'est autre chose ?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/03/2016 12:50
EDIT: toute vie existante connue*.

@ crevette1404 : Au niveau fondamental, je te rejoins. Le divergence de nos points de vue se situe au même niveau que la différence entre les conclusions de Nieztsche et celles de Schopenhauer en ce qui concerne la possible réalité pratique de cet idéal théorique.

@ Sly21 : ça se situe entre le sport, la curiosité ludique associées à la réinvention de l'eau tiède, un ascétisme modéré (réaction aux multiples besoins artificiels qui ne sont qu'autant de manifestations de la pression sociale ou publicitaire), et un engagement pratique anticapitaliste ciblé sur la ressource. En revanche, quand j'entends le mot "survivalisme", je pense de suite à la manière dont c'est instrumentalisé pour véhiculer des idées apocalyptiques ou nauséabondes, genre par des mecs comme Varg Vikernes ou Soral, alors c'est niet.
Sly21
le 22/03/2016 13:45
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/03/2016 14:24
crevette1404 a écrit :
Birdish et toi JMB, êtes le socle croyant du système.

il ne tient qu'à vous de vous satisfaire ou non de la violence dans laquelle vous baignez constamment sans même vous en rendre compte.


Et toi, tu te rends compte que JMB et Birdish continuent à te répondre poliment, malgré cette attaque personnelle injustifiée et plein de bêtise ?


crevette1404 a écrit :
Darkent a écrit :
Qui s'est exprimé là-dessus ?
Tu aurais de la littérature intellectuel sur ce fait ? Une source que je pourrait lire pour en savoir plus N
Parce que j'ai jamais entendu parlé de ça perso et ca m'étonne énormement que ca soit purement vrai.


je m'exprime la dessus et je l'assume.
Je m'exprime la dessus en ayant fait des parallèles entre thématique guerrière, consommation d'énergie et nécessité de combler une demande auto-générée par la publicité.
en gros.


Darkent ne te demande pas d'assumer mais d'étayer ta thèse en citant des personnes sérieuses qui vont dans ton sens. A ta décharge, internet a eu ceci de fabuleux que n'importe qui peut maintenant croire que ce qu'il écrit sur internet a autant de poids que ce qu'un expert peut écrire (en le lançant bien, sourire, je suis sûr qu'on pourrait obtenir de tatanka qu'il écrive que c'est d'ailleurs un "droit naturel").
Darkent

le 22/03/2016 14:35
Citation :
Darkent ne te demande pas d'assumer mais d'étayer ta thèse en citant des personnes sérieuses qui vont dans ton sens. A ta décharge, internet a eu ceci de fabuleux que n'importe qui peut maintenant croire que ce qu'il écrit sur internet a autant de poids que ce qu'un expert peut écrire (en le lançant bien, sourire, je suis sûr qu'on pourrait obtenir de tatanka qu'il écrive que c'est d'ailleurs un "droit naturel").


Je vais peut-être trop loin quand je demande aux gens d'etayer leur propos, mais j'invite nimporte qui à faire de même pour les arguments que j'avance, qui sont rarement le fruit d'une reflexion purement individuel mais plutôt l'accordage entre plusieurs références et auteurs avec bien evidemment mon opinion qui viens se greffer.

C'est un soucis méthodique que j'ai avec l'argumentation, et comme l'a dit Clint Eastwood, "vous savez les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un", avoir un avis c'est cool mais c'est pas constructif quand on veut discuter serieusement.
Y'a des types dont l'oeuvre est de ramener des informations sur des sujets, de les étudier et d'apporter des explications rationnalisés et intelligibles, pour moi il faut pouvoir rendre hommage çà leur travail et s'en servir pour débattre.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/03/2016 15:26
C'est normal de vouloir des sources, vous avez raison.

ce n'est pas pour autant que je vais forcément, après analyse conjointes de plusieurs paramètres, m’empêcher catégoriquement d'avancer une thèse personnelle que j'ai retournée dans tous les sens pour voir si elle comportait une faille et que j'en trouve pas.

Ce n'est pas de la prétention, le premier qui me la démonte avec des arguments construits je l'en remercierais presque
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/03/2016 16:01
Citation :
Ouais voilà, on en reparle dans 20 ans les enfants.

Ou pas, parce que selon mon cahier des charges, d'ici-là je compte bien être passé au level où :
- mon indépendance énergétique et alimentaire sera totale,
- mes plus proches voisins (un vétérinaire, un architecte norvégien, une éleveuse de chèvres/cardeuse, un artiste peintre et une new age wacko prof de yoga) habiteront chacun à plus de 400 mètres,
- mes seules relations intra-spécifiques se feront avec des artistes, des scientifiques, des philosophes et des hongroises.

Je n'aurai donc plus rien à branler de toutes vos conneries.


Tatanka entertainement présente : Birdish, son ascension, sa chute, ses mémoires.

2020, dans un lieu paisible et isolé, situé en province d'une région européenne au patrimoine naturel exceptionnel.

Un groupe d'homme, d'apparat bleu austère, progresse à travers la brume fraîche transpercée par les premiers rayons du soleil. Au milieu de cette masse de béret marine, un crâne dégarnie, et un chignon tente de suivre difficilement le rythme.

Au bout de quelques minutes de marches, sur un terrain qui interdisait l'accès à tout véhicule conventionnel, on pouvait apercevoir plusieurs bâtisses. Sur le perron (ouais t'as un perron ça fait plus classe pour l'histoire, laisse moi finir !) de celle qui semblait être une maison, la silhouette d'un homme, figée, témoint de l'attente, de la curiosité, et de l'appréhension. Comment pouvait-il en être autrement, une tel attroupement qui se rapprochait de soit sans s'être annoncé, ne pouvait que laisser un sentiment désagréable.

_Bonjour, Mr Birdish je présume ?

C'était la voix d'une femme qui brisa le silence.

_Oui !

Répondu l'homme sur le perron.

_Je vous présente Mr le maire, Gevai-de-plumer.

La dame s'effaça, pour laisser donc le maire s'exprimer, et là j'en ai marre, alors on se met en mode BEAUF :

" Bon tes mignons avec ton système indépendant, mais nous on n'aimerait pas que tu serves de bon exemple de réussite aux autres petit malin dans ton genre. Tu comprends tu nous casses la baraque avec ton truc, c'est pourquoi avec l'avale de tonton Flamby, on a décidé de construire une corrida pour cabri sauteur avec des acrobates de cirques comme toréadors. C'est un projet de développement culturel qui va générer de l'emploi dans la région, on a même un financement européen, le projet plait ! La première décennie on va arroser tout les CE d'entreprise avec des billets pour pérenniser le bordel. Voilà voilà, bon entre nous, tu sais que tout ça on le fait pour mater les petits cons qui pensent qu'ils peuvent sortir du système impunément en développant un système vertueux. Noooon, encore que tu serais un clodo dans une grange sans électricité, ça personne ne va envier une vie aussi austère, mais là, limite tu te fous de notre gueule en fait? Bref, tu vas rester mignon, voilà 10 balles et un mars pour le terrain et les saloperies que tu as posé dessus, on va devoir les raser, donc. Allez, tu as une semaine pour profiter de tes vacances, après va falloir bosser bonhomme, tu comprends, la vrai vie c'est pas ça, la vrai vie c'est l'usine, le chomedu de temps en temps, puis l'usine à nouveau, et si tu clamses pas avant, peut être que tu auras une petite retraite. Allez c'est pas tout ça mais moi j'ai un déjeuner avec l'ami du fils du cousin de l'oncle du 27 ème prince d'arabie saoudite. Sans rancune :^D

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.